Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stupeur et tremblements
Stupeur et tremblements
Publicité
Archives
23 août 2004

"Thé du soir, espoir..."

"Si tu ne peux pas commander le destin, acceptes-le et fais semblant de l'avoir voulu". C'est sur cette phrase, que j'ai trouvé sur un autre blog, que je vais commencer ma lettre du jour. Je fonctionne toujours comme ça: j'essaye toujours au maximum de contrôler le cours des choses, mon destin ( celui des autres?), et si jamais il y a un imprévu, fâcheux pour moi de plus, et bien je fais la fille blasée, pas du tout surprise de ce qui se passe, et qui ne montre pas ( jamais !! ) que les choses en réalité lui échappent. Et j'essaye de les changer. Samedi soir, A. m'a encore appelé. Cette fois-là, cela a duré moins longtemps que mercredi dernier, car malheureusement, ayant estimé que j'avais dit quelquechose de vexant, il m'a raccroché au nez...... Mais qu'est ce qu'il lui prend? D'habitude c'est moi qui fait ça, c'est mon rôle, lol......Je lui ai dit que de toute façon il n'y avait plus rien entre nous, et que non je ne voulais pas lui dire au téléphone les choses importantes que j'avais écrites dans mes lettres, là tout de go, je n'étais pas prête. Et soudain un biiiiip suspect qui m'annonce la fin prématurée de notre "conversation"........ Donc je le rappelle, "légèrement" pas contente, et là c'est moi qui lui raccroche au nez. Non mais !! une fille ne doit jamais perdre sa dignité.......

Vendredi soir, je suis allée avec mon ami artiste dans un des plus vieux et des plus connus restaurants de la ville, une véritable insitution, prendre "le thé du soir" ( c'est aussi très connu : c'est à peu près la même chose que le thé du matin.... mais de 21h à minuit !! ). Très intéressant, il y a beaucoup de monde, ça grouille, bourdonne, crie, interpelle, rie, etc....En face de nous, il y avait un couple: on aurait dit que le mari n'avait pas mangé depuis trois semaines tellement il était bruyant et sale. Mais je suis habituée ici, c'est la Chine....... Mon ami m'a donnée toutes les photos que nous avions fait ensemble la semaine dernière, dans les temples, et aussi les photos de nue. Elles sont bien, mieux que la première fois.

Samedi, je suis allée prendre le thé du matin ( encore? et oui !! ) dans un autre grand restaurant, situé dans le vieux quartier de la ville : le resto est en fait une ancienne académie, et donc se tient sur plusieurs étages. C'était bondé: des vieux, des jeunes, des familles, une étrangère (moi ! ).......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité