Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stupeur et tremblements
Stupeur et tremblements
Publicité
Archives
8 septembre 2004

Robert des noms propres

Grand moment de culturation: je me suis achetée un magnifique bouquin de "pensées" d'hommes célèbres  (pas de femmes ? et non, il faut croire que soit aucune n'est dignede figurer dans mon petit bouquin à 4 euros, soit elles sont décidément trop cruches pour sortir quoique que ce soit qui ressemble à un trait d'esprit...), le genre de citations que tu essayes d'apprendre par coeur car " on ne sait jamais", on pourrait peut-être les resortir dans une soirée pour épater la galerie.Bref. Dans cette petite merveille, on apprend par exemple que Jules Renard a dit : " n'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir".

Ou encore Jean Rigade: " Un con ne se définit pas. On ne peut donner que des exemples.".

Frédéric Dard: " le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève".

Et enfin Sacha Guitry, grand dialoguiste et selon moi, d'un humour nettement meilleur que Desproges par exemple...: "il y a des femmes dont l'infidélité est le seul lien qui les rattache encore a leur mari", "Autrefois, quand nous passions la soirée enemble, nous la passions à deux. Maintenant nous la passons seuls tous les deux".

Sinon, Simon Leys, "Essais sur la Chine", c'est bien. Très bien même. Ainsi que Lin Yutang, "la Chine et les Chinois". Si la Chine vous intéresse bien sûr, sinon passez votre chemin et finissez votre Marc Lévy, ça fait six mois qu'il traîne sur la table de nuit ( je sais c'est tellement nul que je vous comprends ! ).

Bref, après ce petit interlude culturel, il est temps de vous dire que ma rentrée c'est le lundi 13, à Bordeaux. Est ce que j'ai envie d'y aller ?? nooooon, bien sûr, j'étais bien en Chine moi ! D'autant plus que cette année je vais essayer de mener de front deux cursus en même temps. De la rigolade je vous dis... Je pars dans cette magnifique ville vendredi, et à partir de là croisons les doigts pour que j'ai rapide une connexion à internet...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pouvez vous m'en dire plus sur votre projet?<br /> <br /> quelle pierre peut on apporter?<br /> <br /> Pevnet
P
Bonjour,<br /> Je suis professeur de danses de société et en particulier passionné de Tango.<br /> Je fais feu actuellement de tout bord pour trouver des contacts afin de partir en chine aux environs de la ville de wuhan et y enseigner les danses de société.<br /> J'enseigne à l'université de La Rochelle à quelques 170 étudiants dont 11 nationalités.<br /> C'est une sacré expérience de par la diversité des cultures et la vitalité de ces jeunes qui on soif d'instruction.<br /> Parmis ces 170 élèves, figure 18 chinois d'une université de Wuhan.<br /> Leur joie de me voir un jour débarquer chez eux pour continuer le programme commencé à La Rochelle fait un immense plaisir.<br /> J'aimerai ne pas les décevoir.<br /> Pourriez vous mettre une pierre à mon projet?<br /> Cordialement.<br /> ps: je retourne m'abreuver de vos récits.
Publicité